+32 (0) 85 / 21 34 64 - humusasbl@gmail.com

Fondée en 2009, l’association Humus se propose de permettre à chacun de retrouver un lien vivant et créatif avec la terre.

Basés dans le village de Ohey, au cœur du Condroz namurois, nous développons avec quelques citoyens un pré-potager qui est source à la fois de production en légumes et en fruits, de lien social et de maintien de la biodiversité. Nous y menons des activités de sensibilisation, d'éducation et de formation autour des jardins potager, en abordant aussi les plantes sauvages comestibles, la cuisine végétarienne et différentes approches artistiques.

« Vivre simplement, afin que d’autres puissent simplement vivre ! »

Gandhi

En ce début de printemps, nous commençons à sortir un peu des chaumières, à préparer et à rêver le jardin. Entre apport de broyat et de compost, taille des fruitiers, plantation de petits fruits, les oiseaux sont bien là et même s'il fait encore froid, les journées sont plus longues... La saison est presque là, nos ateliers et formations au jardin reprennent tout bientôt ! Bienvenue à toutes et tous au Jardin des possibles !

 

Notre jardin, aménagé l'an passé en terrasses et verger, accueillera cette saison une serre, une oseraie, et à l'automne un étang. Il se veut lieu d'apprentissage, d'expérimentations, de biodiversité ... et de plaisir !

Bienvenue aux personnes qui souhaiteraient investir le lieu, comme bénévoles pour apprendre à jardiner, pour y proposer des activités nature, pour y expérimenter de nouvelles techniques ... Au Jardin des possibles, beaucoup est possible !
Si vous souhaitez le visiter, y réaliser des activités, ou rejoindre notre équipe de bénévoles-gardiens du lieu, contactez-nous!