+32 (0) 85 / 21 34 64 - humusasbl@gmail.com

E-mailImprimer

Fête de la St-Jean

Date:
Sam, 23. juin 2018, 16:00 h - 23:59 h
Lieu:
Ohey,
Catégorie:
Ateliers

Le samedi 23 juin, nous célébrons la St-Jean, au Jardin des Possibles!

A partir de 16h: visite enchantée du Jardin: chants, contes et lectures émailleront la découverte du lieu et de ses différents espaces: potager, verger, oseraie, cabanes et yourte !

Feu de Saint Jean large photo par la vile dArles2

"Pour les Celtes le soleil était avant tout, une source de lumière, de chaleur et de vie.
Au solstice d’été, le 21 juin, le soleil atteint le point le plus septentrional le long de l’horizon et part pour un long voyage vers le sud jusqu’au solstice d’hiver à la mi-décembre. C’est le jour le plus long de l’année et l’événement est fêté par tous, en allumant des feux de joie purificateurs et régénérateurs.
On allume des feux de joie pour célébrer le soleil au sommet de sa puissance. Les feux donnent aussi d’une manière rituelle de la force au soleil pour faire mûrir les fruits, les grains et protégent les hommes et le bétail des maladies.

C’est aussi le temps du ramassage des herbes médicinales couvertes de rosée, juste avant le levé du soleil, moment de l’année où elles sont à leur apogée de leur pouvoir. (rite de la cueillette: marcher pieds nus et à reculant, cueillir les herbes de la main gauche.) Pour les cueillir, il vous faudra avoir le cœur aussi frais et léger que vos mains."

 

Programme:

A 16h: visite enchantée du Jardin des possibles

A 18h: apéro

A 19h: Auberge espagnole

A 21h, on allume le feu !

 

Lieu: 319, rue Bois d'Ohey - 5350 Ohey